Vous êtes préoccupé par votre santé

Vous avez des questions ou des interrogations sur certaines maladies, sur la sexualité, la contraception, vous n'osez pas en parler à votre entourage, vous avez peur d’être ridicule ou incompris.

Un problème de santé ? vous ne savez pas où vous renseigner, où vous faire soigner, comment payer et  vous faire rembourser

Vous découvrez que vous n’avez pas de protection sociale ou aucune mutuelle, et vous vous trouvez démuni devant la complexité des démarches.

Pour vous aider à y voir plus clair, votre conseiller vous informera et vous orientera sur les possibilités d'accès aux soins, aux droits (sécurité sociale, mutualisation, CMU ...). Il vous aidera à accéder aux services et aux partenaires locaux de santé, vous fournira si besoin des kits hygiène ou des préservatifs.

sante2.png

POINT RELAIS SANTÉ

flyer2-.png

La Mission Locale du Médoc vous accompagne

en INDIVIDUEL et en COLLECTIF

Des informations et des conseils gratuits et confidentiels pour accéder aux droits de santé et aux soins dont vous avez besoin

ORIENTATION
vers des

SPÉCIALISTES

PERMANENCE

SANTÉ

INFORMATIONS

CONSEIL SANTÉ

DÉMARCHES D'ACCÈS AUX SOINS

BILAN DE SANTÉ

SANTÉ (Médecin, psychologue...)

SOCIAL (Assurance malaldie...)

ADMINISTRATIF (ouverture des droits...)

demarches.png
informations.png
conseil.png
bilan.png
sante.png
social.png
admin.png

L'accès à l'emploi des personnes handicapés

 

Depuis la loi du 11 février 2005, toute entreprise qui atteint ou dépasse l’effectif de 20 salariés doit compter au minimum 6% de personnes handicapées dans ses effectifs.
 

Pour répondre à cette obligation, les entreprises peuvent recruter, sous-traiter au secteur protégé ou adapté, accueillir des stagiaires handicapés ou conclure un accord de branche ou d’établissement portant sur l’emploi des personnes handicapées.

Les Missions Locales accompagnent les jeunes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH). Grâce à cette reconnaissance de handicap délivrée par les MDPH, les conseillers vont pouvoir mobiliser les moyens spécifiques de l’AGEFIPH pour accompagner les jeunes vers la formation comme vers l’emploi, et solliciter les entreprises partenaires.

handicap.png

Pour aller plus loin, quelques sites utiles

logo gironde.PNG
AMELI.jpg
FSJ.jpg
AGEFIPH.png
CNSA.png
MDPH.gif