titre.png

Lots d’une valeur totale de 200€ 

Les récompenses seront attribuées aux 3 premières œuvres sélectionnées.

Le concours est ouvert à toute personne de 16 à 25 ans résidant dans le Médoc.

Les professionnels sont exclus du concours.

Toutes les techniques artistiques sont les bienvenues (photo, dessin, peinture, sculpture…)

Participez au concours

Merci pour votre envoi ! Nous vous recontacterons très prochainement.

Règlement

1 - THEME DU CONCOURS

Les œuvres auront pour thème : LA JEUNESSE  

Il sera laissé libre cours à l’imagination et à l’humour des participants pour illustrer ce thème. Toutes les techniques artistiques sont les bienvenues (photo, dessin, peinture, sculpture…)

 

2 - CONDITION DE PARTICIPATION

Le concours est ouvert à toute personne physique de 16 à 25 ans résidant dans le Médoc.

Les professionnels sont exclus du concours.

La participation au concours est gratuite. Elle implique l’entière acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats.

 

3 - DUREE ET DEROULEMENT DU CONCOURS

Le concours est ouvert du 10 mai 2022 jusqu’au 05 juin 2022 inclus.

 

4- MODALITES DE PARTICIPATION

La production artistique devra indiquer au verso le nom de l’objet (ou photo ou peinture …) et de l’artiste. Elle devra être déposée à l’accueil de la Mission locale à l’attention de Mme Vallaeys, dans un sac fermé, accompagnée du bulletin de participation, sur lequel figurera le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone du participant et qui rappellera les principales caractéristiques de l’œuvre.

Chaque participant devra, si son œuvre est retenue par le jury, fournir une présentation détaillée de son œuvre (techniques utilisées, histoire de l’œuvre…)

Les participants déclarent et garantissent être les auteurs des œuvres proposées et par conséquent être titulaires exclusifs des droits de propriété littéraire et artistique, à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public des dites œuvres. Ils consentent à ce titre à ce que les œuvres puissent être exposées et/ou publiées sur tout support de communication de la Mission locale. Ils déclarent et garantissent également avoir obtenu l’autorisation préalable écrite des personnes identifiables sur les photos présentées (si c’est le cas) ou des personnes propriétaires des biens représentés (sur des photos par exemple). La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être engagée du fait de l’utilisation des dites photos.

 

5 - JURY DU CONCOURS ET CRITERES DE SELECTION

Un jury sera constitué pour sélectionner les productions artistiques. Sous la présidence de Monsieur le Président de la Mission locale, il sera composé de 6 jeunes volontaires accompagnés par la Mission locale. Le jury aura pour mission de sélectionner les œuvres des candidats, présentées de façon anonyme. Aucun signe distinctif ne doit être apposé sur les objets ou photos ou peintures. Seules les personnes chargées de réceptionner les œuvres pourront connaitre les noms des auteurs des œuvres. Ces dernières seront jugées sur trois aspects :

• Pertinence du sujet (la jeunesse)

• Originalité, humour

• Technique et intérêt artistique

 

L’organisateur se réserve le droit d’invalider ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparait que des fraudes ou des dysfonctionnements de toute sorte sont intervenus dans le cadre de la participation au concours. Il se réserve également le droit d’exclure les images qui porteraient atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs. La décision du jury est irrévocable et ne sera en aucun cas à justifier.

 

6 -  PRIX ET RECOMPENSES

Le concours est doté de lots d’une valeur totale de 200 €. Les récompenses seront attribuées aux 3 premières œuvres sélectionnées, lors d’une cérémonie de remise des prix le 8 juin 2022, à l’évènement « les 40 ans des Missions locales ça se fête ». Les gagnants seront informés par téléphone ou par courriel à partir du 7 juin. Les lots ne seront ni repris, ni échangés et ne pourront faire l’objet d’un versement de leur contre-valeur en espèces.

 

7 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la 78-17 dite Loi Informatique et Libertés, les participants sont informés que les informations nominatives recueillies sont nécessaires pour leur participation au présent concours. Ils sont informés qu’ils bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles les concernant.